Le temps où les personnes se définissaient dans trois orientations sexuelles soit hétérosexuels, homosexuels ou bisexuels est bel et bien derrière nous. La société change et évolue, les mœurs aussi. L’identité sexuelle n’est pas en reste. Nous parlons maintenant de binarité, de cysgenre, de polyamour et d’identité sexuelle à toutes les sauces. Un mouvement qui est propulsé par la Génération Z, plus ouverte et plus inclusive que ses prédécesseurs. Mais comment s’y retrouver ? Faisons donc le tour

Les Agenres ou non genrés

Les agenres ou non binaires, aussi appelés « neutrois » ne s’identifient pas au genre imposés par la société.

Les Aromatiques

Loin de nos facultés olfactives, l’aromatique sont en fin de compte des personnes qui ne ressentent pas d’attirance amoureuse envers les autres.

Les Asexuels

Les personnes asexuelles ne ressentent aucune attirance sexuelle pour d’autres personnes. Elles peuvent cependant éprouver le besoin d’intimité physique, de caresses, d’affection et même de sentiments amoureux mais sans aucun intérêt pour le côté charnel et les relations sexuelles.

Les Bisexuels

Si nous partons de la notion qu’il n’existe que des hommes et des femmes, nous pouvons donc conclure que les bisexuels.les sont attirés par les personnes de son propre sexe ainsi que les personnes du sexe opposé.

Les Cysgenres

Qui sont ces personnes cysgenres ? Simplement ceux qui s’identifient au sexe attribué à la naissance. Donc, un homme qui a les organes génitaux masculins et qui s’identifie au sexe masculin et une femme qui présente des organes génitaux féminins qui s’identifie au genre féminins sont, par définition, cysgenres.

Les Demisexuels

Les personnes qui demisexuelles sont généralement des personnes asexuelles ou aromatiques qui ne ressentent d’attirance sexuelle que pour son ou sa partenaire avec qui ils ou elles ont une relation amoureuse de longue date et dans le cadre d’une relation sérieuse.

Les Genderfluid

Ce terme qualifie les personnes dont l’identité sexuelle peut changer. Ces personnes ne s’identifient ni au genre féminin ou masculin et son identité peut changé au gré de ses choix.

Les Graysexuels

Une personnes s’identifiant à graysexuel éprouve quelques fois, mais rarement, une attirance sexuelle même si quelques fois elle récent le désir de passer à l’acte mais sa libido, trop faible l’empêche de passer à l’acte.

Les Pansexuels

Les pansexuels sont des personnes qui se sentent attirés par tous les genres que ce soit les hommes, femmes, trans, homosexuelle, bisexuels, etc.. Elles n’accordent aucune importance au genre pour lequel son ou sa partenaire s’identifie.

Les Polysexuels

Entretenir deux ou plus relations amoureuses sentimentales ou sexuelle est la tasse de thé des polysexuels. Le polysexuels peut vivre de vrais histoires d’amour parallèles et butiner allégrement d’une relation à l’autre.

Les Sapiosexuels

Attirées sexuellement et émotionnellement par l’intellect d’une personne, son intelligence et son acuité intellectuelle. Les sapiosexuels sont aussi hétérosexuels, homosexuels, ou n’importe laquelle orientation sexuelle.

Les Skoliosexuels

Les personnes skoliosexuels ne sont pas naturellement attirés par les personnes dites « binaires » ou « cysgenre » mais plutot vers les transidentitaires, transgenres ou dragqueen.

Alors, lors de la prochaine réunion familiale et que le « Z » vous parlera de l’orientation sexuelle de son groupe d’amis, vous pourrez suivre la conversation sans trop de difficultés.

 

Voir l’article original du magazine

 

Vous aimerez certainement aussi

Escorte à 56 ans par choix et par plaisir