« Il fallait que je fasse ce film, j’ai lu le scénario et j’ai trouvé ça tellement bon! »

Alors qu’il tourne en ce moment dans le film Le chef & la douanière, aux côtés notamment de Julie Le Breton et Édouard Baer, Sylvain Marcel est l’une des têtes d’affiche du film Les jours heureux, de la réalisatrice Chloé Robichaud.

 

Sylvain Marcel incarne le père de la comédienne Sophie Desmarais, une jeune chef d’orchestre qui est à un point culminant de sa carrière lorsqu’on lui offre de prendre la direction d’un grand orchestre. Non seulement le comédien incarne-t-il le personnage du père de la jeune femme, mais il est aussi son agent, ce qui donne lieu à des scènes particulièrement intenses entre eux.

« C’est drôle parce que j’étais en Martinique, je faisais de la voile, j’étais en vacances, quand mon agent m’a informé qu’il avait reçu le scénario du film de Chloé Robichaud. Il voulait me l’envoyer, mais ça ne me tentait pas, j’étais en vacances. Il a insisté et finalement, comme je n’avais pas d’ordinateur, je l’ai lu sur mon téléphone. J’étais dans ma cabine, je suais à grosses gouttes, il faisait presque 30o degrés, mais je l’ai lu d’un trait et j’ai trouvé ça très très bon.  Je me suis dit qu’il fallait que je fasse ce film. À mon retour, j’ai rencontré Chloé Robichaud. Je n’aime pas faire des auditions, je dirais que ça été plus une rencontre avec elle, et puis j’ai décroché le rôle », raconte le comédien.

C’était la première fois que Sylvain tournait avec la réalisatrice, qui avait connu le succès avec son premier film, Sarah préfère la course (2013), qui mettait également en vedette Sophie Desmarais. Il ne tarit pas d’éloges à son endroit.

« Chloé est une directrice d’acteurs extraordinaire. Maude Guérin joue le rôle de ma femme, et elle nous a fait faire des affaires dans ce film! Quand il y a eu le visionnement d’équipe, quand j’ai vu certaines scènes, il y a des moments où je n’ai pu m’empêcher de faire des « Wow! » sonores. C’est vraiment magnifique, c’est un film qui est profondément humain. La musique est fantastique, et toute la progression musicale, les œuvres que la chef va diriger pendant le film, te mène à un endroit où tu vas ressentir des choses magnifiques à la fin. C’est vraiment beau. Sophie a tourné avec l’Orchestre métropolitain, et elle a travaillé très fort », confie le comédien.

VOYEZ LA BANDE ANNONCE

 


 

RETOURNEZ À L’ACCUEIL DE REBEL

 

VOYEZ L’ARTICLE ORIGINAL DU MAGAZINE