Comme pour le reste de la Virginie, Richmond, riche d’un passé colonial anglais et sécessionnistes lors de la guerre civile américaine jusqu’à devenir la capitale de la Confédération sudiste de 1861 à 1865, elle fût un haut lieu de la traite des esclaves au début du 19e siècle. Loin de vouloir effacer ce passé trouble de leur histoire, les Richmondains tentent de le comprendre et de l’expliquer afin de ne plus refaire les erreurs du passé. Trêve d’histoire. Parlons maintenant de Fido dans cette région du pays de l’Oncle Sam et de Pocahontas.

En transit dans la capitale de l’état de Virginie, nous avons vite compris que cette ville et ses accueillants habitants chérissent nos joyeuses petites bêtes : les chiens sont les bienvenus dans 11 des 19 hôtels du Downtown ! Ils sont accueillis sur toutes les terrasses des restos et même à l’intérieur de nombreux établissements. Un paradis des accompagnateurs canins.

Lobby au Quirk Hotel Richmond, VA

Notre hôtel, le Quirk Hotel Richmond y va même d’une touche personnalisée en accueillant Charlot avec une affichette en forme d’os lui souhaitant la bienvenue. Oui, nous avons dû la traduire et lui lire. Mais quand même, quelle magnifique attention. D’ailleurs l’hôtel Quirk vaut le détour. Les proprios, Ted et Katie Ukrop ont rénové un bâtiment de huit étages construit en 1916 au style renaissance italienne qui aborde des arches architecturales au lobby et des plafonds de type cathédral d’une dizaine de mètres de hauteur. L’ensemble donne un cachet magnifique et un premier coup d’œil impressionnant.  Loin des hôtels aux décors conventionnels, le Quirk est tout en teinte rosée avec des fresques et œuvres d’art d’artistes locaux dans l’ensemble de l’hôtel. Vous ne trouverez pas de chambres identiques dans cet hôtel boutique qui ne compte que 73 chambres. Plafonds hauts, fenêtres magistrales et originaux au bâtiment, une beauté. De plus, Fido est le bienvenu au bar « Roof-Top » situé au 8e étage de l’édifice. Un excellent endroit pour relaxer avec une vue imprenable sur le quartier des arts.

Votre animal peut vous accompagner dans une foule d’activités dont de la planche à pagaie ou du kayak sur la rivière James qui coupe la ville en deux. Il sera aussi bienvenu pour une randonnée dans tous les parcs et sentiers de la ville.

Vous ne pouvez passer outre le Ruff Canine Club. Unique en son genre. Ce parc à chien privé réservé aux membres (vous pouvez devenir membre d’un jour) permet à votre animal de compagnie de rencontrer d’autres membres de sa race. Bien installé confortablement, vous pourrez siroter une boisson à votre rythme pendant que toutou s’amuse à courir les balles, se baigner dans des cuves spécialement aménagées et socialiser à grands coups de museau. Le paradis de la sniff dirait Charlot.

Si la Virginie est pour les amoureux, Richmond est pour les amoureux des chiens. Un arrêt s’impose.


Visitez le site Tourisme Richmond (en anglais)

Les bonnes adresses de Charlot

 


 

RETOURNEZ À L’ACCUEIL DE REBEL

 

VOYEZ L’ARTICLE ORIGINAL DU MAGAZINE