Vous serez peut-être surpris mais le terme « cougar » tirerait son origine du vestiaire des Canucks de Vancouver de la LNH à la fin des années 1990. Selon la légende, les joueurs auraient ainsi surnommé les femmes célibataires de 40 ans et plus, sexy et dynamiques, qui ne rataient jamais un match pour attirer l’attention des hommes plus jeunes d’une dizaine d’années de moins qu’elles.

Rebel, toujours à la recherche d’histoires inusitées et insolites, a rencontré une cougar assumée et fière de l’être. Caroline* , 54 ans, regard espiègle, yeux perçants, sourire enjôleur et pâtes d’oies assumée qui accentue son air coquine. Elle est fière de son apparence physique puisque qu’elle investit temps et argent pour garder la forme ajoute-t-elle.

Caroline est cadre supérieure d’une grande entreprise, célibataire divorcée. Elle a vécu un amour de jeunesse et son mariage a duré plus de 25 ans, sa vie sexuelle était rendue « aussi platonique » que sa relation. Après son divorce, elle a enchainé les relations avec des hommes de son âge sans avoir la satisfaction qu’elle recherchait.

Elle s’est alors tournée vers les hommes plus jeunes.

« La première fois, J’étais dans un bar branché de Montréal avec une amie lorsque j’ai été approchée par un jeune homme au-moins 15 ans mon cadet » nous lance-t-elle tout de go. « Du haut de ma quarantaine avancée, j’ai été flattée de voir qu’un jeune homme, sexy et intelligent, puisse être attiré par une femme plus mature ». Elle continu de raconter cette première fois avec des yeux pétillants  « Nous avons discuté toute la soirée et terminé le tout dans mon appartement. Au matin, il était déjà reparti. » Un one-night bien senti. Elle le dit avec un immense sourire.

« J’ai adoré cette soirée, s’apprivoiser, le jeu de charme, la découverte de l’autre, l’appréhension de la nouveauté. J’ai été conquise dès la première fois. »

Pour continuer l’expérience, elle se met à fréquenter les sites et applications de rencontres. Elle fait de nouvelles conquêtes et assume d’être une cougar. « Je suis bien dans ce rôle et pour l’instant, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de ce plaisir. Cette nouvelle vie m’a permis de réapprivoiser mon corps, ma sexualité et mes désirs. Ce petit jardin secret me permet de vivre une double vie puisque personne de mon entourage n’est au courant mise à part ma meilleure amie. » nous confie-t-elle en rougissant quelque peu. « Ce côté un peu tabou est pour moi exaltant. Les rencontres sont toujours précédées d’un resto et je dois avouer que les regards se tournent très souvent vers nous. On sent le jugement dans le regard. Excitant ! » « Une femme plus vieille avec un homme plus jeune n’est pas encore entrée dans les mœurs. Un homme plus vieux avec une femme plus jeune, ça oui. »

« Est-ce que je le conseil à toutes ? Non. » avoue-t-elle. « Vous devez assumer votre âge, votre corp et votre sexualité pour vous laisser aller dans les mains d’un plus jeune. Certaine pourrait ne pas apprécier. » Mais elle incite celle qui hésitent à s’y lancer. « Une expérience à vivre mais avec prudence. Le repas au resto me permet de mieux connaitre mes conquêtes. »

*Nom fictif