Entre nous Depuis janvier 2023, le Dr Laurence Paek s’est joint à mon équipe.  Chirurgien talentueux, il offre ses services pour tout ce qui concerne les chirurgies mammaires soient, l’addition, le remodelage et la reconstruction et toutes chirurgies plastiques au niveau du corps. En plus d’avoir un cursus académique impressionnant.  Le Dr Paek possède le même souci d’honnêteté et de précision qui fait que la Clinique de Chirurgie Plastique de Montréal qui existe depuis plus de 60 ans continue d’offrir à sa clientèle le summum du savoir-faire et d’excellence dans toutes nos approches.

 

 

 

Les chirurgies populaires au printemps :

L’addition mammaire:

Tout le monde sait en quoi ça consiste, mais savez-vous l’importance d’avoir les prothèses qui correspond à votre silhouette, selon votre âge et votre histoire de vie (enfants, perte de poids, etc.).  C’est une décision importante qui n’est pas à prendre à la légère.  Être bien informée demeure une valeur sûre pour un résultat optimal.  Souvent on suggère le remodelage mammaire au lieu de l’addition, le chirurgien saura vous guider dans votre démarche.

L’abdominoplastie :

Qui vous permettra d’être fière de votre belle silhouette, de porter des vêtements à votre goût et de renouer avec vos maillots de bain. Chirurgie très populaire, malgré les mythes et légendes comme quoi c’est douloureux pendant plusieurs mois.  Ce qui est la vérité, c’est une chirurgie qui demande le port d’une bande abdominale pendant 6 semaines et c’est tout.  Vous devez marcher normalement, ne pas vous aliter et c’est tout.

Les mini-lifts :

Il s’adresse à tout le monde dès la quarantaine et donne un air de jeunesse qui perdure tout en ayant la même physionomie.  On redonne du tonus à la peau et plus vous recourez à cette chirurgie jeune, plus longtemps elle durera. Il faut mettre aux oubliettes les injectables et les fils insérés sous la peau car en plus d’être dispendieux, le résultat est temporaire et ne donnera jamais le résultat d’un lifting, car on enlève de la peau on ne fait pas juste la gonfler ou l’étirer. Ce qui est le plus beau avec un lifting, c’est d’avoir l’air reposé sans que rien ne paraisse.

La brachioplastie :

De plus en plus populaire la brachioplastie est un lifting des bras, par suite de perte de poids ou tout simplement l’âge, la peau sous les bras est distendue. Souvent incommodante lorsqu’on veut porter des vêtements à manche courte.  Cela ne se corrige pas avec la liposuccion car cette technique enlève du tonus à la peau, la chirurgie est de supprimer ce surplus de peau.  Le chirurgien honnête et consciencieux saura vous dire si vous êtes une bonne candidate.

Les paupières :

Toujours d’actualité, la blépharoplastie demeure un incontournable, pour avoir un air en forme, en effet, les paupières supérieures affaissées donne un air triste, et les poches sous les yeux nous donne définitivement d’être fatigué et être « à bout de notre rouleau » pour employer une expression populaire.  Chirurgie très facile pour le patient, vous aurez une effet bonne mine pour tout l’été.

Les agents de comblements

La botuline A ou Botox ® La botuline A est un neuromodulateur qui s’injecte pour atténuer les rides dynamiques du visage, comme les rides du front, de la glabelle, les pattes d’oies et les rides du cou. Elle doit être entretenue aux 4 mois pour la première année, par la suite elle peut être injectée aux 6 mois, les patientes se rendent compte d’elles-mêmes quand l’effet disparaît.   Ne laissant pas de marques, l’effet peut prendre 3-4 jours à apparaître. L’Acide Hyaluronique : (AH) Connu sous plusieurs noms ; (Juvéderm ® ,Téosyal RHA ® ,Restylane ®, Amalian ® et j’en passe) contiennent tous la même molécule plus ou moins réticulée.  Pour moi, chirurgien plasticien je l’emploie uniquement aux lèvres pour corriger une lèvre mince et aux pommettes chez les moins de 60 ans, mais avec beaucoup de parcimonie. C’est temporaire et injecter massivement au visage de l’acide hyaluronique ne vous donnera jamais l’air plus jeune, mais plutôt un air bizarre non esthétique et qui jure avec votre apparence.  Ce n’est pas un lifting et ça ne ressemble en rien à un rajeunissement et ça coûte très cher. Les bienfaits, il n’y en a pas, ça n’améliore pas la qualité de la peau et ne la rendra pas non plus élastique et ne vous empêchera pas de vieillir.  On compare ces injections à une piqûre d’insectes qui gonfle les tissus et qui disparaît par la suite. C’est comme acheté une voiture usagée espérant qu’elle deviendra neuve, c’est un non-sens.

Dr Ezat Hashim

 

En conclusion Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit et tout ce qui se véhicule sur l’internet, ils sont là pour vendre et non pour vous donner l’heure juste. Les crèmes, les injections, les vitamines ne sont pas des garanties de succès, d’ailleurs elles sont vendues en vente libre à tout le monde et ce de n’importe quel âge de 20 ans à 100 ans , je ne crois pas que l’effet sera le même sur chaque personne. Lorsqu’on parle de rajeunissement, le seul spécialiste est le chirurgien plasticien, la médecine esthétique ça n’existe pas ce n’est pas un cours universitaire et encore moins des spécialistes, d’ailleurs le médecin selon le code de déontologie doit indiquer sa profession propre. C’est la population en général qui est biaisé avec toutes ses appellations trompeuses comme spécialiste en médecine esthétique, spécialiste en chirurgie esthétique.  Seul le chirurgien plasticien est spécialiste en chirurgie plastique et esthétique, c’est le seul titre qui est valide et nous sommes à peu près une centaine pour tout le Québec, donc faire affaires avec le vrai spécialiste est une garantie d’avoir toutes les avenues possibles pour votre bien être.

 

Visitez le site de la Clinique de Chrurgie Plastique de Montréal

 

 


RECOMMANDÉ POUR VOUS

Petites retouches spectaculaires!

Les yeux sont le miroir de l’âme.

Les Face-lifts

L’abdominoplastie, la chirurgie du bonheur.