« Nul n’est censé ignorer la loi ». Il est donc impossible de justifier votre comportement en disant que vous ne connaissiez pas une loi… Mais que fait-on avec les lois disons désuètes ou carrément absurdes ?  Désolé votre honneur…

 

 

Tuer votre mari infidèle ? Oui mais seulement à mains nues !

A Hong-Kong, il est permis de se débarrasser d’un mari infidèle… à condition de s’y prendre à la force des bras. L’utilisation d’une arme reviendrait à commettre un meurtre. Par contre, éliminer la maîtresse de votre époux est permis peu importe l’arme que vous utiliserez.

Inquiétant pour les coureurs de jupons.

 

 

 

 

On ne tire pas la chasse d’eau.

En Suisse, il est strictement interdit de tirer la chasse d’eau après 22 heures sous peine d’amende. Une loi, comme l’interdiction de tondre sa pelouse le dimanche (toujours en Suisse), promulguée afin de préserver la quiétude et le calme.

Restons zen !

 

 

 

 

Une loi qui a du piquant.

En Louisiane, aux États-Unis, il est formellement interdit de coucher avec un porc-épic.

On peut comprendre pourquoi mais qui aurait osé ? Un faquir peut être…

 

 

 

 

 

 

 

La bureaucratie à son comble.

Au Tibet, il est strictement interdit de se réincarner sans avoir préalablement rempli le formulaire nécessaire. Cela a l’air complètement kafkaïen,  mais  il s’agit bel et bien d’une loi en vigueur puisque les moines bouddhistes du Tibet occupé par la Chine doivent remplir des documents au bureau des Affaires Religieuses pour avoir le droit de se réincarner après leur mort.

Le laissez-passer A38 des Douze travaux d’Astérix avec ça ?

 

 

 

Oups, désolé… je croyais qu’il était 17h59.

Aux États-Unis, en Floride plus précisément, péter en public après 18h est passible de poursuites.

Alors mieux vaut gérer vos flatulences et de vous abstenir de consommer les aliments qui vous transformeraient en usine à gaz si vous visitez le Sunshine State.

 

 

 

 

Non. Votre cochon ne s’appellera pas Napoléon.

En France, il était interdit jusqu’en 2013, d’appeler votre cochon ou truie par le fait même, Napoléon.

Il s’agissait en réalité du délit d’offense au chef de l’Etat. La loi daterait de 1881 mais a été promulguée 66 ans après le règne de l’empereur Napoléon.  Elle n’a donc pas pu s’appliquer sous le règne d’aucun des Napoléon.

 

 

 

 

 

 

Désolé mais j’aimerais comprendre… Ça eu lieu ou pas ?

L’Australie ne recule devant rien quand vient le temps d’appliquer la loi sur les biens et services de 1999. Voici le texte tiré d’un « nouveau système d’imposition.»

«La Commission pourra traiter un événement particulier ayant eu lieu comme s’il ne s’était pas produit, et traiter un événement particulier n’ayant pas eu lieu comme s’il s’était produit, et traiter un événement qui a réellement eu lieu comme s’il s’était produit à un moment différent de celui où il s’est produit.»

Alors, je dois payer une taxe parce que j’avais l’intention d’acheter quelque chose ?  Ils ne manquent pas d’air les Aussie mais peut être de bon sens dans ce cas !

 

 

Voyez l’article original du magazine

 

Vous serez certainement aussi intéressé par:

Un drôle de monde !