On balance des bébés dans le vide !

Cliquez sur la photo pour voir une vidéo.

 

Si vous avez le cœur sensible, évitez d’assister à un baptême au village de Mutsi en Inde. Imaginez, afin de bien de préparer spirituellement l’enfant pour son futur et lui assurer aussi une bonne santé, un « célébrant » le tient par les poignets et les chevilles et du haut d’un temple, le balance dans le vide. Rassurez-vous, 15 mètres plus bas une dizaine de « bons samaritains » tendront une toile sur laquelle tombera l’enfant. On dit que cette pratique vieille de plus de 500 ans et qui réunit chaque fois plusieurs centaines de personnes n’a jamais fait de blessé.

 

 

Du caca livré à la maison

Excédé de voir les gens ne pas ramasser les cacas de leur chien, le maire de Brunete (Espagne) a trouvé le truc pour mettre fin à cette négligence. Il a mis sur pied une équipe de 20 bénévoles chargés de surveiller discrètement les propriétaires de chien qui ne ramassent pas le caca de leur pitou. Et tout aussi discrètement, ces bénévoles obtiennent le nom de l’animal et sa race. Ces informations leur permettent ensuite de connaître, à partir du registre de la ville, le nom et l’adresse du propriétaire qui recevra une amende. De plus, on livrera directement à la maison du propriétaire un joli petit sac (quoique que malodorant) contenant les excréments du chien. Une note accompagne le sac : Objet trouvé.

Ce doggy bag nouveau genre a réduit de 70 % la présence d’excréments dans les rues.

 

Besoin d’un hélicoptère pour aller frapper sa balle de golf

On parle ici d’un trou d’une distance de 440 verges, mais à normale trois! Un peu fou, dites-vous? Eh bien non! C’est que le tertre de départ est au sommet du mont Hanglip, 470 mètres plus haut que le vert. Il faut s’y rendre en hélicoptère pour faire son coup de départ. Une fois là-haut, le vert semble tellement loin et tellement minuscule, que vous avez l’impression qu’il est sur un autre parcours. Après avoir frappé la balle, il faut compter une bonne vingtaine de secondes avant qu’elle ne touche le sol.

Autre particularité, le vert a la forme du continent africain.

Cliquez sur la photo pour visiter le site du Legend Golf & Resort.

 

Il s’agit du Extreme 19th du Legend Golf & Safari Resort situé dans la province du Limpopo (Afrique du Sud) à environ deux heures de route de Johannesburg.  On dit qu’il est la normale 3 la plus difficile au monde. Plusieurs golfeurs talentueux l’ont joué, dont des pros de grande réputation et pourtant, au 26 août 2020, on n’y comptait que 14 birdies.

 

 

 

Son hoquet a duré… 68 ans!

 

Avoir le hoquet une quinzaine de secondes peut être rigolo, mais au-delà de ça c’est franchement désagréable pour celui qui en est victime. Imaginez maintenant l’avoir pendant 68 ans. Quel enfer!

C’est ce qu’a vécu l’Américain (Iowa) Charles Osborne (1894-1991). Sa crise de hoquet a débuté en 1922 avec 40 hoquets par minute, alors que la moyenne est de 6. Avec le temps, elle a diminué de moitié pour se terminer définitivement en 1990. M. Osborne aurait hoqueté 420 millions de fois. Ça ne l’a pas empêché de se marier, par deux fois même, ni d’avoir des enfants : 8 en tout.

 

VOYEZ L’ARTICLE ORIGINAL DU MAGAZINE