La stupidité s’invite dans le crime: Quand des criminels mettent leur cerveaux à off…

 

SVP pouvez-vous m’indiquer ma fuite ?

Allemagne 2017. Un voleur de bijoux avait pris le soin de préparer un vélo (eh, oui, un vélo) afin de prendre la fuite après son larcin. Comme il n’était pas familier avec le quartier et qu’il n’avait pasau préalable fait la reconnaissance du coin, ce qui devait arriver arriva; il s’est perdu et a dû demander son chemin à des passants. En bon citoyens, ceux-ci ont fourni l’itinéraire à la police qui a suivi les  instructions et cueilli notre Arsène Lupin dans sa cachette. Rien ne vaut une bonne carte routière.

 

Allo ? oui, je reviens à l’instant….

En 2008, Ruben Zarate âgé de 18 ans, voulait cambrioler un atelier de silencieux à Chicago. Il est entré dans le magasin armé d’un pistolet et a demandé de l’argent. Jusqu’ici, rien d’anormal dans un cambriolage. Mais il y avait un problème: la majeure partie de l’argent se trouvait dans le coffre-fort et seul le gérant pouvait l’ouvrir et n’était pas sur place. Notre apprenti voleur, afin d’avoir accès au plus gros magot, décida de réessayer plus tard et pour gagner du temps, il laissa son numéro de téléphone portable aux employés du magasin. De cette façon, ils pourraient  l’appeler quand le gérant reviendrait.

Demandez et vous recevrez ! Les employés ont fait ce que demandait le brigand mais non pas avant sans avoir aussi averti la police qui attendaient Zarate. Furieux de cet accueil, celui-ci engagea une brève fusillade et fût blessé à la jambe.  Bravo champion !

 

Allo ! Veuillez préparer 100 000 $, on vient le chercher !

Albert Bailey, assisté d’un complice mineur ont décidé de cambrioler une banque à Fairfield, dans le Connecticut. Pour accélérer la procédure une fois sur place, Bailey a appelé la banque à l’avance pour leur faire savoir qu’ils allaient la cambrioler. L’intention ici était de donner à la banque suffisamment de temps pour préparer l’argent afin que les deux d’entre elles puissent entrer, prendre l’argent et partir.

Afin de s’assurer qu’un employé de la banque ne donne pas l’argent à un autre cambrioleur, Bailey  d’écrire une note à son complice qu’il t à un employé à son arrivée. Pendant ce temps, un employé de la banque avait la police au téléphone et les informait de tout ce qui se passait.

Ils recevront un maigre 100 $ et sont attendus par la police qui les  arrêtera sans incidents. La preuve que l’effet de surprise est toujours plus efficace lors d’un cambriolage.  

Allo ? Pouvez-vous préparer une cellule ?

 

 

Yo ! Bling-bling !

Arlando Henderson, 29 ans, qui travaillait dans une agence Wells Fargo à Charlotte en Caroline du Nord, depuis avril 2019, aurait pigé à 18 reprises dans les dépôts effectués par les clients de l’entreprise, gardés dans un coffre dont il avait les clés. Pour s’économiser des pas, il aurait déposé régulièrement les billets volés dans un guichet automatique situé à proximité de la banque.

Sauf que l’homme avait un certain côté « frimeur » et voulant montrer son côté « glamour bling-bling », l’aspirant rappeur Aceey4oez a inondé ses comptes Facebook et Instagram de nombreuses photos de lui portant de luxueux bijoux, vêtements, liasses de billets en main, ou encore devant sa nouvelle voiture, une grosse Mercedes blanche. Ce qui, tout à coup, ne correspondait en rien à ses revenus.

Pour tenter d’effacer les soupçons, notre apprenti rappeur Arlando avait notamment écrit en commentaire de l’une de ses photos : «Je donne l’impression que c’est facile mais c’est vraiment un PROCESSUS.» Mais rien pour duper les enquêteurs. Il peut maintenant faire son show derrière les barreaux. 

 

 

Rigueur mesdames et messieurs de la police !

Amusé de voir que la police avait vraiment tout faux avec les indices concernant ses larcins et  pour lui mettre la main au collet, un braqueur de banque allemand a envoyé des courriels ironiques à la police locale, se moquant de leurs efforts pour l’arrêter. D’abord, il leur a fait savoir qu’ils se trompaient sur son âge, sa corpulence et son accent. Voulant être encore plus précis, il a corrigé leurs dires selon lesquelles il s’était enfui à pied ; faux ! il avait une voiture pour fuir ! Les flics ont eu le dernier mot, cependant, quand ils ont arrêté le gars quelques heures plus tard. Ils ont utilisé son email pour le tracer. Quand on parle que l’on laisse toujours des traces sur l’internet…

 

 

 

Voyez l’article original du magazine