Se retrouver à la croisée des chemins entre vendre et rénover son domicile est une décision complexe, une équation à résoudre pour assurer son bien-être futur. Avant de plonger dans cette réflexion, il est essentiel de considérer une multitude de facteurs.

Prenez une décision réfléchie et communiquer avec nos professionnels en design et en immobilier, tout dans un seul et même endroit, vous pourrez recevoir la consultation nécessaire afin de vous guider dans votre choix.

Interrogez-vous avec clarté :

  • Votre habitat actuel répond-il à vos besoins?
  • Sa taille est-elle adaptée à votre style de vie? (Trop grande, trop petite, expansion familiale…)
  • L’emplacement correspond-il à vos aspirations?
  • Quel investissement êtes-vous prêt à engager?

Les quartiers familiaux sont de véritables joyaux sur le marché immobilier actuel. Si vous avez la chance de résider dans l’un d’eux et que vous chérissez votre emplacement, alors la rénovation pourrait être la voie à privilégier. Généralement, investir dans la rénovation de la cuisine, de la salle de bain et des revêtements de sol s’avère être un choix payant lors de la vente. Pour naviguer sereinement dans ce processus, envisagez de faire appel à des experts, une association entre une entreprise de rénovation et un courtier immobilier par exemple.

 

Il est également important de vous demander si les rénovations envisagées ajoutent de la valeur à votre bien ou s’il est plus judicieux de passer par la case vente. Bien que cette décision puisse s’avérer difficile, vous en sortirez gagnant en analysant minutieusement chaque besoin.

L’équipe de Club Cuisine BCBG se tient à votre disposition pour :

  • Évaluer financièrement les coûts de la rénovation, la valeur de votre propriété et la plus-value suite à une rénovation.
  • Accompagner dans votre projet de rénovation ou vous conseiller un courtier immobilier si la vente est la voie choisie.

 

– Si votre décision est d’ajuster votre maison pour quelle convienne à vos besoins. Nous pourrions faire les plans, estimer le coûts des travaux et effectuer le tout.

– Si votre décision penche en faveur de la vente. Voici les travaux à envisager pour accélérer le processus et maximiser la valeur de votre bien.

  • Rénovation de la cuisine, il faut toutefois utiliser des couleurs neutres qui s’harmonisent avec le reste de la maison, un choix qui plaira à la majorité des futurs acheteurs.
  • Rénovation de la salle de bain, en rafraichissant l’existant tout en conservant la même disposition. Je suggère de changer la toilette, changer comptoir et lavabo, changer la porte de douche ou ajouter une cloison de verre afin d’enlever le rideau.
  • Peinture.
  • Rénovation des sols.

 

En somme, que vous optiez pour la vente ou la rénovation, investir dans la cuisine ou la salle de bain demeure un choix avisé, une pièce maîtresse qui saura valoriser votre patrimoine. Au plaisir de vous retrouver dans le prochain numéro de Rebel, où de nouveaux conseils vous attendent pour sublimer votre espace de vie.