Un autre hiver à nos portes nous apporte la chaleur humaine du temps des fêtes. C’est une période où on laisse de côté les inhibitions et laissons nos émotions parler à ceux qui font une différence dans notre vie : un temps de réjouissance pour la majorité d’entre nous. L’hiver québécois reprendra ses droits sur la grisaille de novembre et offrira son manteau blanc, moment idéal pour le cocooning. C’est là que Rebel entre en scène: notre contenu toujours aussi diversifié, intéressant et addictif vous offrira un peu de luminothérapie alors que les jours raccourcissent.

Merci au grand Patrick Bruel qui nous confie en toute sincérité son bonheur de chanter Noël à Montréal et nous son carnet de souvenirs pour notre plaisir. La sympathique Kim Thuy vient nous parler du film Ru inspiré de son parcours de vie et Michel Fugain, monument de la chanson française, qui se présente à nous sans fards ni artifices.

Le plus gros numéro à vie de Rebel regorge de culture. Nous avons réussis à mettre le grappin sur Louis Morissette qui nous parle de son one-man show,  Etienne Galloy nous présente le film Sapins, Frédéric Tellier, réalisateur et Benjamin Lavernhe qui campe l’abbé Pierre dans le film éponyme, grand homme qui a touché la vie de milliers de défavorisés en France, Joel Legendre nous parle du spectacle Noël en chansons qu’il mets en scène, André Sauvé nous présente son livre, Guy Lévesque le spectacle de Noël Parapapam, Christine Lamer devient notre idole Rebel et nous vous présentons un artiste émergeant Mic Bourgoin sans oublier que l’Irlande débarque au Québec avec Irish Celtic. Ouf, de la culture mur à mur juste comme on aime !

Nous vous réservons aussi quelques découvertes. Le tourisme est bien représenté avec le Portugal, Richmond en Virginie et le splendide Hôtel Le Bonne Entente de la non moins splendide Québec. La mode hivernale est bien présente avec la collection québécoise Chlorophylle, le docteur Hashim nous propose des retouches spectaculaires au visage juste à temps pour les Fêtes, L’histoire inusité de Spa Ovarium, le nouveau Virtuo de Laval pour les 50+ actifs, les témoignages d’élèves de l’école de langues Évoluciole,  les congés fériés par Educaloi, Les décos de Sophie Aird, comment convaincre vos parents de déménager en résidence avec Sara Girard de Bonjour Résidences, Les GAFAM expliqués, le détatouage médical et nous vous présentons SERCAN, la maison de soins palliatifs.

Notre côté léger et coquin n’est pas en reste. Nous vous présentons l’incroyable épopée d’une femme fontaine, des criminels stupides et Céline Roussel de la Clé du Plaisir nous parle humoristiquement des termes qui désignent les zones érotiques et sexuelles.

Alors, coin de feu, fauteuil favori et pantoufles moelleuses sont de mise. Installez-vous bien confortablement, Rebel ne laissera personne indifférent.

Au nom de toute l’équipe Rebel, je vous souhaite un temps des fêtes remplis de bonheur et une année 2024 rebelle à souhait!

Nicole Labelle

Éditrice et Rebelle en chef