Enfin la chaleur estivale nous fait cadeau de sa présence. Avec le retour du beau temps, la vie reprend ses droits sur le Québec : le soleil, le grand air et les vacances nous font sortir de notre hibernation collective. Un papillon qui naît.

Dans ce 11e numéro, toujours dans le style unique de notre magazine, notre équipe de rebelles vous offre un contenu aussi diversifié qu’inclusif qui nous permettra peut-être de mieux comprendre les enjeux de la société en devenir. Nous devons tout d’abord remercier Geneviève Schmidt. Elle n’a pas hésité à nous ouvrir les portes de ses souvenirs et nous a simplement remis les clés pour que nous découvrions cette grande artiste. Merci, Geneviève, pour ta candeur et ton ouverture.  Tu es maintenant membre officielle des Amis Rebel.

Nous ne pouvons passer sous le silence l’histoire de Dany Salomé née intersexe à qui, à l’aube de l’adolescence, lui a été imposé chirurgicalement un sexe auquel elle ne s’est jamais identifiée. La persévérance, la force et le courage de Yvon Massicotte, bien décidé à reprendre sa vie en main et de sortir de la rue et devenir un ex-itinérant. Nous avons aussi rencontré Marie-Pierre Leblanc dont le destin a basculé dans la fleur de l’âge à 36 ans, foudroyée par un AVC. Elle nous livre son histoire sans pudeur ni barrières. Nous vous proposons aussi l’histoire de notre dompteur de lions préféré Jean-Pierre Ranger, sympathique proprio du Parc Safari qui, à 80 ans, n’est pas prêt à prendre une retraite pourtant méritée depuis longtemps.

Comme toujours, la culture québécoise prend toute la place qu’elle mérite dans Rebel. Nous visitons la contreculture, la comédie musicale Hair avec Serge Denoncourt, le nouveau film d’Anik Jean Les hommes de ma mère,  faisons  un retour sur le Québec des années 30 avec l’actrice principale Hélène Florant du film Une femme respectable et un entretien avec Louise Archambault qui saura vous transporter dans le monde d’une distribution imposante avec son film Le temps d’un été. Nous avons aussi rencontré les organisateurs de Fierté Montréal qui nous proposent une gamme d’activités aussi colorés que la communauté 2SLGBTQIA+ avec des spectacles tout aussi grandioses que diversifiés. Nous vous proposons toujours nos Sorties Rebel dont quelques-unes dans la catégorie Sorties avec Papi et Mamie pour votre plus grand plaisir de celui de vos petits-enfants, la musique et les livres à découvrir. Nous offrons aujourd’hui une nouvelle chronique qui nous tient particulièrement à cœur : les Idoles de Rebel qui présentera les personnalités qui ont marqué et bercé nos enfances. À 93 ans, l’incomparable Béatrice Picard nous fait l’honneur d’en être la première.

 

Naturellement, vous retrouverez aussi nos chroniques habituelles sur nos sujets coquins avec Céline  Roussel,  les calepins de Sophie Aird et la déco, les chirurgies mineures avec le Dr Ezat Hashim, les 7 étapes pour apprendre une langue seconde avec Lucie Plamondon de chez Évoluciole, les congés payés par Éducaloi et être bien accompagné lors de visites de RPA  par Sarah Girard de Bonjour Résidences, sans oublier que nous abordons la préparation d’un voyage en Virginie avec Charlot, notre Boxeur-Labrador, vice-président bonne humeur de Rebel.

Je ne peux vous quitter sans offrir un souhait très personnel à mon père, Jean-Paul Labelle qui soufflera les bougies de son 97e anniversaire de naissance le 14 juillet prochain. Bonne Fête, petit papa d’amour ! La rebelle que je suis n’est pas tombée loin de l’arbre…

 

 

Rebelle un jour… Rebel toujours !

 

 

 


 

Visitez le site Rebel Voyez notre magazine virtuel