Près de 9 millions d’adeptes, dont 650 000 au Québec

Petit BamBou n’a que 7 ans, et déjà il compte plus de 8,8 millions d’adeptes répartis dans 40 pays, dont 650 000 au Québec! Plutôt spectaculaire comme engouement! Rassurez-vous, Petit BamBou, qui s’exprime en six langues (pour le moment), n’est pas un Messie, ni un Maharishi venu de l’Inde. D’ailleurs, je crois qu’à devoir faire cette précision ferait sans doute rire les « géniteurs » de ce célèbre petit personnage, soit Benjamin Blasco et Ludovic Dujardin, deux Français qui ont combiné audace, sagesse et vision pour donner vie au personnage à la mine fort sympathique.

Non, il n’y a absolument rien d’ésotérique dans cette histoire. Petit BamBou est en réalité une application qui prédispose à la méditation et qui vous accompagne tout au long de l’exercice. Par ailleurs, son utilisation est si simple, qu’il vous est possible d’être en contact avec le Petit BamBou à toute heure du jour ou de la nuit, mais surtout, où que vous soyez : dans le métro, au bureau, dans un vestiaire, à la maison, au resto, pendant que vous voyagez. Bref, partout et en tout temps!

Comme un « reset de soi »

 

La mission de Petit BamBou n’est pas de vous transformer, bien au contraire. Elle vous aide plutôt retrouver votre réelle identité; un « reset de soi » pourrait-on dire. Le rythme accéléré du quotidien, les charges de travail de plus en plus lourde, la volonté d’être ultra-performant, le stress de l’échec et tellement d’autres facteurs font en sorte qu’on finit par s’oublier; par nous faire oublier qui nous sommes réellement, et, par la force des choses, ce que nous nous souhaitons vraiment. C’est là que Petit BamBou intervient. Sa grande sagesse et son implacable lucidité vous escortent dans la redécouverte de soi, ou dans la traversée de l’épreuve.

« Que voilà de bien belles paroles » pensez-vous ! En effet, mais vous devez savoir que derrière Petit BamBou, il y a une kyrielle de spécialistes : médecins, psychiatres, sexologues, thérapeutes, professionnels de la méditation, accompagnateurs en soins palliatifs, enseignants, intervenants en toxicomanie et autres. Ce sont tous ces experts dans leur domaine respectif qui créent les séances de méditation adaptées, car justement, les séances de méditation que propose Petit BamBou, sont chacune adaptée à une réalité de la vie.

 

 

Quelques minutes avec Petit BamBou suffisent à retrouver l’aplomb !

 « (…) Un super soutien pour se motiver quotidiennement (…) »,

« (…) Je commence à sentir les bienfaits au bout de quelques jours seulement (…) »,

« (…) J’étais une personne très stressée sans reconnaître mes émotions. Je suis plus détendue maintenant (…) ».

Les témoignages sur les bienfaits de Petit BamBou sont légion. Même la presse internationale, entre autres Le Monde et Le Figaro, et ici au Québec, avec le Journal de Montréal et La Presse, en disent du bien.

Des athlètes de haut niveau, des professionnels de la santé, des gens d’affaires bien en vue, des cadres supérieurs, des malades, des enfants, des étudiants, des retraités, des cœurs en peine, bref, les adeptes de Petit BamBou viennent de tous les secteurs. C’est que Petit BamBou ratisse très large avec ses 1400 séances (et plus). D’ailleurs, les équipes de professionnels de Petit BamBou en créent des nouvelles chaque mois et chacune est adaptée pour une situation bien précise.

L’étudiant en veille d’examen, l’athlète en préparation de compétition, l’artiste victime de tract avant sa prestation, l’enfant en difficulté de concentration, le grand malade, ou encore le cadre supérieur en quête de super-performance sont autant de situations pour lesquelles Petit BamBou offre un accompagnement susceptible de changer la donne.

Et l’un des cofondateurs de Petit BamBou, Benjamin Blasco, Ingénieur de formation, en connait d’ailleurs un rayon en matière d’addiction à la super-performance et à la perte du contrôle de sa vie qui s’ensuit.

 

« J’étais le champion du monde en multi-tâches. Je voyageais beaucoup. Je rentrais tard et je passais bien peu de temps avec la famille. Je croyais quand même que j’avais le contrôle. Pourtant, et j’en suis conscient aujourd’hui, le contrôle n’était qu’apparent, en réalité, il y avait plein de bruit dans ma tête. Ça bourdonnait constamment. Puis un jour, je me suis à méditer, bien que je fusse sceptique au début. Mais le déclic s’est fait, » raconte Benjamin.

Enthousiasmé par les effets qu’a eu sur lui la méditation, il se donne comme mission de rendre la méditation plus accessible et surtout plus adaptée au monde moderne. Il quitte son job et avec un ami, Ludovic Dujardin, un as des startups qui avait déjà donné vie au Petit BamBou, mais uniquement sur Facebook, il crée une nouvelle plateforme afin d’héberger et de rendre accessible à tous, Petit BamBou.

 

Mais ce qu’offrira Petit BamBou devra se distinguer de ce que l’on retrouve généralement dans le monde de la méditation. Aussi, on fera appel à des spécialistes, en majorité des professionnels, pour bien peaufiner chacune des séances. Certains proviennent même du Québec, comme Manon Breton, enseignante de Mindfulness, coach, intervenante en toxicomanie et accompagnatrice en soins palliatifs qui a créé un programme premium destiné aux soignants et aidants. Un autre programme a été conçu par les sexologues et psychothérapeutes québécoises Eugénie Larrivée et Valérie Major et est consacré à la sexualité et à la pleine conscience.

1400 séances distinctes

En fait, Petit BamBou offre au-delà de 1400 séances de méditation réparties par thème et pour vous donner un aperçu de ce que peuvent contenir ces séances, et aussi de la façon « de vous lier d’amitié avec lui », il vous en propose huit tout à fait gratuitement par le biais de son programme « découverte ». Rappelons que l’application est disponible sur ordinateur, tablette, téléphone intelligent, montre et enceinte connectées et que son utilisation est on ne peut plus simple, même si vous croyez être novice.

Évidemment, l’application est offerte en français, mais également disponible en anglais, en allemand, en italien, en néerlandais et en espagnol. Signalons en terminant que différentes formules d’abonnement sont offertes. Il y a tout d’abord les huit séances gratuites afin de vous familiariser avec Petit BamBou, ensuite, un abonnement au mois (10 $), au six mois (50 $), à l’année (90 $) ou à vie (360 $).

INFORMATIONS: petitbambou.com

 

 

 

LISEZ L’ARTICLE ORIGINAL DU MAGAZINE: