Lorsqu’on décide d’apprendre une nouvelle langue, généralement le plus grand obstacle est… nous-mêmes ! Toutes les émissions télévisées en anglais ou en espagnol ne peuvent concurrencer l’immersion et la pratique de cette magnifique langue. Suivant notre devise, qui est d’offrir une méthode d’apprentissage d’une langue seconde basée sur le plaisir, l’offre d’immersion linguistique n’était qu’une formalité. C’est en juin 2023 que nous avons inauguré cette initiative avec un premier séjour à Ottawa. Un succès resplendissant pour nos élèves.

Alors, imaginez-vous, bien installé confortablement en direction de villes où l’anglais ou l’espagnol sont de mise, entouré de personnes qui, comme vous, désirent parfaire une autre langue. Vous pourriez très bien vous retrouver au cœur de New York, Boston, Toronto ou… Cancún ! Dépaysement et apprentissage rapide garantis.

Au Québec, nous sommes entourés d’une mer anglophone et hispanophone de plus de 486 millions de personnes et lorsque nous quittons l’est du Canada, il est difficile de communiquer en français, voire impossible. L’immersion vous permet de communiquer soit en anglais ou en espagnol le cas échéant, mais avec un encadrement rassurant. Vous aurez donc à utiliser les mots, les termes appris, en faire des phrases complètes et vous faire comprendre. Si c’est en parlant qu’on devient forgeron, c’est en utilisant une autre langue que l’on finit par la maîtriser.

Nous avons donc décidé d’offrir des escapades immersives à nos étudiants à l’image d’Évoluciole : des retraités et des préretraités partant à l’aventure vers diverses destinations. Tous et chacun partagent un désir profond d’améliorer leur langue d’apprentissage, certes, mais aussi de découvrir de nouveaux lieux et créer des liens d’amitié qui dureront toujours. De plus, le contexte permet à tous les niveaux de participer et de tirer profit de l’aventure : des plus débutants aux plus avancés dans la langue!

En effet, nous venons tout juste de revenir d’une immersion dans une croisière en Nouvelle-Angleterre. Le tout a pris naissance à New-York, la ville qui ne dort jamais. Après une visite libre de cette mégalopole, nos participants ont embarqué sur le magnifique Norwegian Joy pour un périple qui les ont ramenés à Québec 9 jours plus tard après avoir visité Boston, Portland, Sydney, Charlottetown et La Baie. Un contexte parfait pour une immersion: service en anglais, activités dans des villes anglophones des États-Unis et des Maritimes, en plus des cours d’anglais (optionnels) à chaque jour! Avouons que nous avons joint l’utile à l’agréable.

Tous étaient très fiers de s’être donné la chance de vivre une immersion en anglais dans un contexte unique. Dans l’ensemble, les participants ont rapporté une grande amélioration de leur niveau de confiance avec l’anglais, grâce aux nombreuses occasions de parler. Le taux d’adhésion à l’anglais était très élevé tout au long du séjour.

Alors, visitez dès maintenant notre site web afin de connaitre nos prochaines destinations!


 

RETOURNEZ À L’ACCUEIL DE REBEL

 

 

 

 

VOYEZ L’ARTICLE ORIGINAL DU MAGAZINE