À n’en pas douter, Le Virtuo, un projet grandiose de 142 condos locatifs qui est sur le point d’être complété, est en parfaite harmonie avec Sainte-Rose. Clairement, aux yeux des dirigeants de COGIR Immobilier, il s’agit du jamais vu dans ce secteur. On parle de « luxe abordable » et d’un « produit très haut de gamme à un prix pas trop dispendieux ».

Les arts

Le projet a été baptisé Le Virtuo, par ses concepteurs, parce qu’il est inspiré des artistes qui ont habité et marqué l’histoire du secteur. On fait référence, entre autres, aux réputés peintres québécois Marc-Aurèle Fortin et Clarence Gagnon. Du fait, Le Virtuo met de l’avant l’art québécois et l’art en général à l’intérieur de ses murs.

On y retrouve plusieurs aires communes avec une salle d’entraînement (gym), un simulateur de golf, une salle de billard, une salle de massothérapie, un salon panoramique avec piano et une cuisine complète disponible sur demande pour les résidents qui désirent y recevoir des invités, des aménagements (terrasse et barbecue, notamment) sur le toit avec une vue magnifique sur les alentours et surtout la majestueuse rivière des Mille-Îles.

On y offre des 3 ½, 4 ½ et 5 ½ avec tous les électroménagers (cuisinière, réfrigérateur, laveuse et sécheuse ainsi que lave-vaisselle), en plus de l’électricité et de l’internet inclus.

 

Dans chaque appartement, on retrouve une garde-robe double ou un ‘walk-in’, un balcon ou une terrasse (dépendant du condo choisi), des comptoirs de quartz dans la cuisine, des plafonds de béton qui offrent une bonne isolation pour le bruit émanant des voisins en plus d’une efficience énergétique accrue.

Les habitants de l’immeuble pourront bénéficier d’aires de vie lumineuses, tant dans les espaces communs que dans les appartements, grâce à une généreuse fenestration.

 

 

Des facilités

Amorcé il y a deux ans, le projet, prévoit-on, devrait être complété en décembre alors que chacun des huit étages de la bâtisse sera disponible pour la location. On estime qu’actuellement 50 % des condos ont trouvé preneurs et les premiers locataires sont susceptibles d’en prendre possession au cours du présent mois.

Atteindre 50 % d’occupation, après seulement quelques mois de location signifie qu’il y a un grand engouement pour ce projet à Sainte-Rose. Soulignons qu’on entend tenir plusieurs activités dans les aires communes du projet pour permettre aux locataires de créer des liens entre eux et pour ajouter au style de vie hors pair que ce projet offre à ses habitants.

 

Des attraits

En plus des services offerts dans l’immeuble, les locataires profiteront de la proximité du parc de la rivière des Mille-Îles, de l’autoroute 15 et des grands axes routiers, ainsi que du train de banlieue.

Le charmant vieux Sainte-Rose avec ses vieilles maisons, ses commerces et même une galerie d’art se trouve à un jet de pierre du projet pour que les locataires puissent se divertir en appréciant l’aspect historique de ce quartier.

Photos: Tourisme Laval | Sophie Poliquin

 

Venez célébrer le grand dévoilement du salon panoramique le 30 novembre prochain de 15h30 à 18h00 et découvrez la grandiosité de cette aire commune. Vous pourrez vous régaler avec des petites bouchées et rafraichissements en admirant la vue sur Sainte-Rose et la rivière des Mille-Îles tout en vous laissant bercer par la musique du piano à queue.

Un événement à ne pas manquer ! Réservez votre place dès maintenant à ce dévoilement exclusif.

 

Visitez le site virtuo.ca

 


Voyez l’article original du magazine