Je constate souvent que la déco de ma clientèle est avant tout sombre et dépourvue de chaleur, même si une lumière naturelle y pénètre facilement. Serait-ce que, dans la plupart des cas, les murs y sont beiges, les meubles bruns et les accessoires gris ou carrément noirs ? Ces teintes demeurent évidemment populaires car elles sont faciles à agencer. Mais elles ont aussi l’inconvénient d’absorber la lumière, de contribuer à la morosité de nos longs hivers et parfois même d’affecter notre moral à long terme.

Si vous souhaitez égayer votre quotidien et votre environnement, j’ai la solution pour vous. Et vous suggère de profiter du regain d’énergie qu’apportera le printemps pour changer votre décor une fois pour toute. L’objectif est d’illuminer votre environnement au maximum en y intégrant des couleurs qui auront pour effet de refléter la lumière, même minimale.

Voici donc quelques conseils faciles et infaillibles pour un décor lumineux qui procurera assurément un grand réconfort à vos yeux (et votre âme):

  • Peindre les grandes surfaces (murs, cabinets, planchers) en blanc pour refléter la lumière
  • Ajouter des touches de gaieté avec beaucoup de couleurs vives et contrastées
  • Pour un effet plus douillet et riche, annexer plusieurs textures, des motifs variés et des superpositions
  • Intégrer des matières naturelles, telles que le bois, pour plus de chaleur

Voici quelques agencements qui mettent tous ces conseils en pratique et qui fonctionnent à merveille car les couleurs découlent toutes d’un seul élément décoratif :

 

Une carpette
Un cadre ou tableau

 

Un coussin
Si vous craignez de mettre trop de couleurs, voyez l’impact instantané que le blanc à lui seul aura sur la luminosité d’une pièce.

Source : drlivinghome.com

 

VISITEZ LE SITE DE NOTRE DÉCORATRICE

airdeco.ca

 


 

À LIRE AUSSI

Votre intérieur vous semble démodé et vous souhaitez le rafraîchir sans vous tromper ou vous ruiner ?