Acclamée lors de la dernière mouture de Star Académie le printemps dernier, Krystel est une jeune chanteuse de 26 ans qui a fait son premier spectacle à l’âge de 7 ans. À 19 ans, elle est appelée à remplacer Marie-Ève Riverin sur le spectacle Cowboy de Willy à Dolly de Québec Issime. De grands souliers à chausser pour elle qui sera engagée ensuite pour le spectacle Hommage à Starmania en 2018. En cette même année, elle participe à La Voix et est sélectionnée dans l’équipe de Lara Fabian, mais mord la poussière à l’étape des duels. Peu importe, elle ne se décourage pas. En 2022, en cette année de grande consécration, elle remporte la grande finale de Star Académie.

 

Krystel admet que ce prix a changé bien des choses dans son quotidien. « Maintenant, les gens me reconnaissent sur la rue. C’est toujours sympathique. J’ai pris confiance en moi, » dit-elle. « Sur scène, rien n’a changé. C’est comme si j’étais en communion avec mon public. »

Les projets ne s’arrêtent pas là pour elle. Elle fera partie, en effet, de la Tournée des finalistes de Star Académie avec Éloi Cummings. La tournée débutera le 5 mars 2023. « Je pense que ce sera une belle aventure ensemble. Nous avons plusieurs ressemblances sur le plan musical, » dit-elle.

Krystel travaille aussi sur un premier album : un mélange de pop, de rock n’roll et de country. « Ça s’appelle du New Country. Ce n’est pas très connu ici, au Québec, mais je crois que les gens vont aimer, » dit-elle. En tout, une dizaine de chansons dont elle a signé certains textes et musique. « Je me redécouvre dans ce rôle. Je ne savais pas que je pouvais écrire. C’est comme une autre dimension dans ma carrière. »

Malgré ses occupations professionnelles, Krystel n’entend rien négliger sur le plan personnel. Mère d’une petite fille de 3 ans, Élizabeth, elle entend bien reprendre le temps perdu après son passage de quatre mois à Star Académie. « Je suis tellement reconnaissante envers mon conjoint Pier-Luc et ma famille pour m’avoir épaulée dans cette grande aventure. Sans eux, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui, » conclut la chanteuse qui confirme avoir abandonné son métier de coiffeuse, un métier qu’elle adore pourtant. La chanson d’abord…

 

 

 

 

Voir l’article original: