–   Robert, le voisin du dessous

 

« J’ai fait la connaissance de Serge lorsqu’il a emménagé au-dessus de chez moi. Comédien dans l’âme, il m’avait même joué un tour lorsque je l’ai rencontré pour la première fois. Je me suis lié d’amitié avec lui dès cette première rencontre, » témoigne Robert, un col bleu retraité de Montréal qui vit au sous-sol en compagnie de Jolande sa conjointe.

« C’est vraiment très triste ce que vit Serge. C’est un homme d’une grande bonté et j’ai été témoin plusieurs fois de son grand coeur et de sa sensibilité. Je me souviens, entre autres, l’avoir accompagné au IGA et l’avoir attendu très longtemps dans le stationnement. Lorsqu’il est revenu à l’auto, il avait les yeux pleins de larmes. Il m’a dit avoir croisé une femme qui l’a reconnu et qui lui a raconté avoir vécu des moments difficiles songeant même à en finir avec la vie. Puis, elle lui a confié que c’est en le voyant à la télé que tout a basculé. Il l’avait fait rire, ce qu’elle n’avait pas fait depuis bien longtemps. Ce fut pour elle, a-t-elle dit, le début d’un retour à la vie.

Je suis le seul qui réussit, mais très rarement, à faire sortir Serge de la maison. Mais ce n’est pas facile, et des fois, ça me décourage! J’aimerais en faire plus, mais quoi ?

J’espère qu’après avoir vu le film, les gens vont envoyer plein de lettres témoignant leur amour pour Serge. Je crois que ça peut nous aider. Que ça peut aider Serge. »