Comme vous le ferez probablement avec votre garde-robe, pourquoi ne pas profiter de l’arrivée du printemps pour rafraîchir votre décor? Il suffira de remplacer temporairement quelques-uns de vos accessoires décoratifs « réconfortants » par des articles de couleurs plus gaies et d’allure plus légères.

 

Mais avant de faire la transition, voici quelques astuces pour choisir des accessoires durables qui ne seront pas démodés au printemps prochain:

 

  • Optez pour des matières naturelles tel le coton, la soie, le lin, la jute et le bois pour leur qualité et leur prestance.
  • Choisissez des couleurs douces et claires ou le blanc qui s’agence avec tout, sans limite, et a le grand avantage de refléter la lumière
  • Conservez le même style décoratif d’une saison à l’autre. Passer, par exemple, du traditionnel au contemporain pourrait s’avérer très coûteux!
  • C’est bien de suivre les tendances mais assurez-vous d’avoir un réel coup de cœur si vous faites des achats.
  • Profitez de l’occasion pour encourager les artisans locaux, pour fouiller dans les brocantes (c’est la saison des ventes de garage!), vous aurez ainsi des pièces uniques de meilleure qualité.

Après ces quelques conseils judicieux, voici huit suggestions toutes simples pour un décor estival réussi:

 

  1. Recouvrez vos coussins décoratifs par des housses de couleurs, de motifs floraux qui vous rappellent les vacances à la campagne ou à la mer.
  2. Allégez vos rideaux pour un voilage vaporeux.
  3. Remplacez vos couvertures de laine par des jetés en coton et la housse de votre couette par du lin.
  4. Remisez vos tapis de laine ou à poil ou remplacez-les par des carpettes tissées en jute ou en coton.
  5. Remplacer vos abat-jours foncés par une teinte plus claire ou de l’osier si le style le permet.
  6. Changez tout simplement l’image dans vos encadrements (sans avoir à les déplacer et risquer d’abimer les murs)
  7. Déplacez et changez les bibelots de votre manteau de foyer et recouvrez vos livres décoratifs d’un joli papier aux couleurs claires.
    Amusez-vous à changer le mobilier de place pour mieux profiter de la lumière et n’ayez crainte de vous tromper.

 

 

 

 

Dernières suggestions et non pas les moindre :

Ouvrez grand les fenêtres, faites entrer le soleil et prenez d’énormes bouffées d’air frais ! 

Et si votre budget le permet, profitez de la livraison récurrente de fleurs fraîches que vous pourrez répartir dans de petits vases en verres, comme des bibelots. Demandez au fleuriste d’ajouter de l’eucalyptus que vous pourrez suspendre dans la douche. Le parfum qui s’en dégage avec l’humidité est sublime et rappelle le spa.

 

 

Qui est Sophie Aird ?

 

La décoration m’a toujours fascinée. Toute jeune, je modifiais sans cesse mon décor, la disposition de mes meubles et mon entourage me demandait souvent conseil. On disait que mon style se démarquais sans être extravagant et que j’avais cette aptitude à mixer les styles.

Au fil des ans, j’ai ressenti le besoin de partager ce sixième sens en peaufinant mes connaissances en vue d’offrir des conseils judicieux et d’en faire carrière.

C’est ainsi que AirDéco.ca a vu le jour pour faire en sorte que repenser et rafraichir son intérieur devienne pour mes clients un investissement qui génère une immense satisfaction.

 

INFOS | www.airdeco.ca |514.458.4687

 

Voyez l’article original du magazine