Un dimanche avec des drag Queens.

Vous aimez les choses qui sortent de l’ordinaire ? Tout comme nous votre côté rebelle aime à découvrir ? Eh bien attachez votre tuque avec de la broche ! Le brunch que vous offre le Croc’s 19th Street Bistro de Virginia Beach vous en mettra plein la vue. Décoiffant !

Bien campé dans le district ViBe, haut lieu artistique et de la communauté LGBTQIA+ de cette ville de villégiature et même s’il a été ouvert en 1993, c’est en 2011 que les anciens propriétaires se rendent à Richmond – aussi en Virginie – et décident de visiter le Godfrey’s, l’instigateur de brunchs « d’art de l’illusion féminine » soit plus communément appelé un spectacle de drag queens. Laura et Kal Harb sont immédiatement tombés en amour avec le concept et l’ont introduit dans leur bistro de Virginia Beach afin de combler un moment moins achalandé dans les affaires du dimanche.

Malgré la prédiction de plusieurs qui ne donnaient que quelques mois à l’entreprise après l’implantation des brunchs, le succès fut fulgurant. Le Drag Brunch du Croc’s venait de voir le jour. En mars 2023, Joey Harb employé du Croc’s depuis 18 ans et John Tharp, lui-même employé depuis 12 ans, réalisent un rêve et acquirent le bistro. Sans hésiter, avec son nouveau partenaire, ils choisissent de continuer la tradition.

Un Ladies night de drag queens.

Tout d’abord, comme le mentionne d’emblée l’animateur maison : « laissez vos préjugés à la porte ! » Vous allez assister à un gros party, bien rodé qui n’a qu’un but : Fun! Fun! Fun! Tout au long du brunch qui dure environ 2 heures, les drags Sandra Lopez et ses acolytes vont vous amener ailleurs en lips sync, en animation et même en twerking. Dans le feu de l’action, elles invitent des spectatrices à se laisser aller, à prendre la place et se branler le popotin comme s’il n’y avait pas de lendemain. L’effet est instantané : le feu prend dans la place! Un nuage de 1 $ se met alors à voler au-dessus des performers amateurs, ce qui ne fait qu’amplifier les cris de l’audience qui prennent alors quelques décibels de plus et ajoutent à l’euphorie. Préparez vos billets de 1 $ – les Américains ont encore le un dollar en papier – pour contribuer au spectacle. Les divas en talons voguent d’un dollar à l’autre.

Ah oui, il faut mentionner la bouffe. Croc’s vous offre pour l’occasion un menu simple et sans prétention qui est tout de même savoureux et abordable. Mais avouons que nous ne sommes pas sur place pour le menu, mais bien le spectacle. Il faut mentionner que le bistro est, selon Trip Advisor, 129e sur 874 restos à Virginia Beach.  « Not too shabby » comme diraient nos amis du sud.

Cette ville de 456 000 habitants est très ouverte à la diversité et en particulier à la communauté LGBTQIA+. Le district ViBe en est d’ailleurs un très bon exemple. Se côtoient des œuvres artistiques publiques, des cafés branchés, des restos qui sont de véritables œuvres d’art et des boutiques tout aussi éclectiques les unes que les autres.

Voyez la vidéo:

 

Alors, lors de votre prochaine visite, préparez perruques, paillettes et talons hauts, le Drag Brunch du Croc’s en vaut le détour. Et puis, non. Arrivez en jeans, short, t-shirt, chemisier, habits, robe… Le quartier ViBe est celui de l’inclusion et le Drag Brunch en est un bel exemple : allez-y comme vous le sentez.

 

Visitez le site du Drag Brunch du Croc’s

 

RETOURNEZ À L’ACCUEIL DE REBEL

 

VOYEZ L’ARTICLE ORIGINAL DU MAGAZINE