Rebel met les pieds dans sa quatrième année. Oui déjà quatre ans que nous avons lancé notre magazine. Rebel est né en octobre 2020, a grandi et a atteint sa maturité. Nous sommes tellement fiers du chemin accompli et ce ne sont pas les embuches qui ont manqués dans ce périple.
Je suis toujours heureuse de présenter, numéro après numéro, un contenu unique destiné à des lecteurs et lectrices tout aussi uniques. Tout débute par 76 pages blanches avec un seul fil conducteur : la saveur Rebel.

Nos collaborateurs effectuent un travail exceptionnel pour donner vie aux idées que nous leurs soumettons. Oui, nos rédacteurs ont le projecteur sur eux, mais il ne faut pas oublier ceux qui travaillent dans l’ombre; imprimeur, distributeur, correcteurs, représentantes publicitaires, directeur artistique et sans oublier ceux qui nous supportent financièrement : nos annonceurs. On ne peut passer sous le silence la contribution de notre vice-président bonne humeur Charlot, notre boxeur-labrador qui est fidèlement à nos côtés.

Pour ce numéro d’automne, nous vous réservons un contenu addictif. Merci à la Reine des Queens, Mado Lamotte pour sa généreuse ouverture ainsi qu’à ses amis, Gabry-Elle, Gisèle Lullaby et Michel Dorion qui n’ont pas hésité à venir supporter Mado. Chères Drag-Queens, merci pour votre extravagance, vous êtes un souffle de fraicheur sur la société. Je serai toujours reconnaissante aux rebelles qui choisissent de partager leurs histoires. Nous vous racontons le récit tragique de Marie-Christine Ricignuolo qui a perdu la vue dans la fleur de l’âge au début de la trentaine et, dans un registre un peu plus léger, nous vous présentons l’unique Viatcheslav Polunin. Qui est Viatcheslav Polunin ? Un clown pas comme les autres qui présentera son Slava’s snowshow au Québec début 2024. Dans ce numéro, Lisette L. nous fait cadeau de sa vision de la mode automnale.

Nous avons, pour notre plus grande satisfaction coquine, rencontré une nymphomane qui se bat avec cette maladie qui brise des vies et Céline Roussel a lancé un regard sur les p’tites vites, l’amour à la volette. Nous vous racontons notre périple en Virginie avec Charlot, road trip annoncé dans notre dernier numéro ainsi que notre expérience inusitée d’un brunch qui décoiffe. Rien de moins. Nous avons des entretiens forts intéressants avec Benoit, survivaliste québécois et Guylaine Joyal, sympathique proprio d’une agence de voyages. Dans notre lancée sur nos années d’adolescence, nous abordons le retour des vinyles.

N’oublions pas notre côté culturel. Des entrevues avec René Simard, metteur en scène de la version québécoise de la comédie musicale la Famille Addams, Michelle Desrosiers une Rebel en devenir, Louise Portal, Danielle Ouimet, Anne-Marie Cadieux pour son rôle dans Solo, Sylvain Marcel sur sa participation dans Les jours heureux ou le voyage fantastique aux Îles-de-la-Madeleine proposé par le Cirque Éloize avec Entre Ciel et Mer. Je ne peux certainement pas perdre de vue nos chroniques habituelles dont la chirurgie par Diane Dansereau, les calepins déco de Sophie Aird, l’accompagnement vers une résidence pour vos parents avec Sara Girard, les voyages d’immersions linguistiques de Lucie Plamondon et Educaloi qui nous parle de successions.

Allons, soufflez avec nous nos quatre bougies ! Rebelle un jour… Rebel toujours !

Nicole Labelle, Éditrice et rebelle en chef.