Décembre est un véritable feu roulant de chansons et de danse du temps des Fêtes empreint de magie, de joie et de nostalgie. Ce spectacle est l’une des plus grandes productions musicales du temps des Fêtes, dit-on. Sur scène, 24 artistes vêtus de costumes somptueux, dans des décors et des tableaux majestueux. En tout, plus de 60 chansons, toutes des classiques de Noël, Marc-André Fortin y participe depuis 15 and maintenant.

« C’est un grand réconfort, en effet, de retrouver ma gang après cette longue pandémie. On forme tous ensemble une grande famille et on a bien hâte de se retrouver. Je pense qu’on aura beaucoup de choses à se raconter après cette longue absence, » souligne Marc-André  on ne peut plus fier de cette quinzième participation.

Il interprétera notamment le personnage du curé du village et du bûcheron. « Je pense que ce spectacle, à sa vingtième année déjà, est devenu une véritable tradition du temps des Fêtes. C’est un grand spectacle familial qui fait rêver. Et ça marche! Chaque année, on revoit un peu les mêmes visages qui viennent revivre cette grande aventure avec leurs enfants et même leurs petits-enfants. »

 

Carrière impressionnante

 

Âgé de 41 ans seulement, Marc-André a déjà une feuille de route impressionnante. « C’est vrai, j’ai été gâté avec de beaux projets qui m’ont été soumis. J’aime la variété et c’est ce qu’on m’a proposé tout au long de ma carrière, » dit-il.

Le p’tit gars d’Hébertville, au Saguenay-Lac Saint-Jean, a participé à plusieurs concours et remporté plusieurs prix et récompenses avant sa consécration chez Star Académie. Déjà, en 2009, il sort un deuxième album (Juste ici), puis lance, en 2013, un mini-album comprenant 5 chansons originales sous le titre M’aimes-tu encore? Se succèdent ensuite une participation avec la revue musicale American Story Show pendant deux ans. Il participe, en 2016, à l’album Hommage à Roger Whittaker, sans oublier sa participation à d’autres projet.

« J’ai plein de projets en tête. Oui, l’idée d’un nouveau disque m’intéresse, mais par les temps qui courent, il faut être solide. Produire un disque demande de l’argent et beaucoup d’énergie. C’est sûr, le travail en studio me manque. Mon but, pour le moment, c’est d’offrir quelque chose de nouveau à mon public. »

 

« Pour le reste, je suis un gars simple. Je suis quelqu’un de très manuel qui s’amuse à faire ses travaux de peinture chez lui ou qui travaille dans ses plates-bandes, l’été, comme un peu tout le monde. Je suis un gars à mon affaire, passionné par la musique, attentionné et généreux de mon temps. J’ai encore beaucoup de choses à apporter à mon public sur le plan musical, » confirme enfin Marc-André Fortin.

 

 

 

 

 

Voyez l’article original du magazine:

 

Vous aimerez surement aussi:

Krystel Mongeau : le chant comme une grande fête.