La saison chaude est de retour. L’été est la saison préférée des québécois.es et pour cause; nous sommes prêts à faire le plein de chaleur, de luminosité et de vacances ! Les longues journées, les terrasses, les BBQ entre amis, en famille ou en communauté, les baignades, les randonnées, le farniente et les moments de lectures de votre magazine préféré à l’ombre des rayons de ce soleil qui allume nos cœurs. Des plaisirs que nous méritons tous.

 

Pour vous accompagner cet été, nous avons choisi de vous offrir Chantal Fontaine, positive, inspirante et aimée de tous a consentie à nous ouvrir les portes de son jardin. Merci Chantal pour ta vitalité et ton bonheur contagieux ! Nous sommes aussi heureux de compter l’iconique Yvon Deschamps parmi les amis Rebel dans une rare entrevue au côté de son inséparable Judi. Ricardo Trogi se penche sur son dernier film 1995, 3e opus d’une série qui a marqué le cinéma québécois. Antoine Bertrand, nous parle de sa contribution au film « La femme cachée » pendant que Guillaume Pineault, Rebel en devenir, s’ouvre sur son nouveau spectacle et François Léveillé fait le saut dans le monde des comédies musicales et donnera la réplique à notre amie Rebel Marie-Eve Janvier dans Waitress.

 

Dominique et Denise font un retour sur scène incarné par Juliette Gosselin et Alexa-Jeanne Dubé qui vient nous parler de son prochain rôle dans Moi et l’autre. L’amie Rebel Geneviève Schmidt revient dans nos pages et nous présente l’œuvre de Michel Tremblay, Nos Belles-Sœurs portée au grand écran. Michel Charrette nous présente, 64% authentique, le reste… son spectacle solo avec lequel il foulera les planches du Cabaret BMO de Sainte-Thérèse. Nous ferons aussi un petit tour avec Martin Fecteau et son livre le Martin Pêcheur remplis d’histoires de pêche rafraichissantes, une entrevue avec Chantale Lamarre qui nous fait découvrir cette amoureuse de la vie et un Sébastien Dhavernas se lance dans la chanson à 74 ans : rebelle un jour…Rebel toujours !

 

Même si la culture prend encore une fois une place prépondérante dans cette édition, nous vous couvrons aussi des sujets qui sauront vous intéresser : avons-nous une vie privée numérique ? 

Nous explorons la question dans notre chronique techno. Nous avons rencontré le Dr Georges L’Espérance, un intervenant important dans le domaine ainsi que Sandra Demontigny, diagnostiquée de la maladie d’Alzheimer à 39 ans, qui se bat pour abroger la loi existante sur l’Aide Médicale à Mourir pendant que Sara Girard présente les bienfaits du bénévolat en RPA et que nous vous faisons une incursion dans le monde de l’Entraide Diabétique du Québec, un OBNL plus que dynamique et qui de mieux que nos chirurgien plasticien les Dr Hashim et Paek pour briser les mythes de la chirurgie esthétique.

 

Judith Doyon, inspire toutes les femmes à être belle avec la collection Judy Design proposée dans notre section Mode. Educaloi fait le tour de la Cour des petites créances pendant que Nancy Ouellet, de cuisine BCBG, parle de design intérieur. Nos amis de Club Sexu nous présentent le côté sexualité du polyamour et Céline Roussel de la Clé du Plaisir les accessoires qui feront de vous une drag queen. Nous soulignons aussi les 40 ans de l’unique magazine Fugues, l’apport de la culture olmèque présentée en exposition temporaire au Musée Pointe-à-Callière et nous faisons un retour nostalgique sur les produits disparus. Aurélien Berthelot, directeur zoologique du Parc Safari parle de son adoption du Québec. Valérie Guilbault, kinésiologue, lance des pistes de solutions pour garder la forme pendant que Karine Corbeil nous présente le Yoga pour rester en santé physique et mentale.

Alors, un coin d’ombre, un vent charmant et votre magazine préféré. Recette magique de tout Rebel qui se respecte. Bonne lecture.