L’Édito de Nicole. Rebelle en chef !

 

La marmotte a vu son ombre !

Après un hiver exceptionnellement doux, la chaleur du printemps viendra tout de même réchauffer coeurs, âmes et corps pour notre plus grand plaisir. Le printemps est toujours annonciateur de changement et celui de 2024 ne fera pas exception. Après les trois dernières années, reprendre une vie normale et rebelle est bienvenue.

Toute l’équipe du magazine s’est efforcée de vous offrircomme d’habitude, un contenu unique, exclusif et tout québécois. Et, comme par le passé, nous offrons la part du lion à ce qui nous est cher : la culture.

Nous débutons le tout avec un article de fond sur la magnifique Marie-Eve Janvier qui s’est livrée en toute franchise sur sa vie professionnelle et personnelle. Du bonbon. Nous retombons aussi en enfance bercée par nul autre que le Capitaine Cosmos, Claude Steben et ses morceaux de robots! Nous visitons aussi des œuvres du grand écran avec Louise Archambault, Robin Aubert, Stéphanie Di Giusto et Claude Demers. Nous foulons les planches de la scène avec Les Grands Maux, les Nonnes et Ludovick Bourgeois qui nous présente son hommage aux BB. Nous y allons aussi d’une nouveauté culturelle avec une rencontre de la bellissime Karine Vanasse qui animera une nouvelle émission de télé sur Noovo. Nos chroniques sorties, cinéma, livres et musique, vous combleront assurément.

Nous sommes fiers de vous offrir une diversité rédactionnelle. Nous débutons du côté mode avec une jeune pousse québécoise Nana the Brand qui nous propose sa collection de maillots pendant que nos chirurgiens attitrés, le Dr Hashim et le Dr Paek, nous présentent les différentes possibilités de retouches chirurgicales. Nous abordons aussi des sujets tels que l’âgisme, les droits LGBTQ+, le programme de soutien des personnes en situation de handicap, et les choix déchirants pour nos parents qui doivent quitter le nid familial. Nous parlons d’un sujet sensible avec un accro au porno.

Le monde des affaires n’est pas en reste puisque nous vous présentons un rebelle qui a choisi de tout changer et de miser sur le cannabis à 52 ans, les fausses bonnes idées commerciales, un côté nostalgique sur les produits disparus et un regard sur la techno et les cookies. Parlant de techno, Céline Roussel nous propose des objets sexuels connectés. Notre chroniqueuse déco Sophie Aird laisse entrer la lumière. Nous sommes heureux d’accueillir Nancy Ouellet, designer en chef chez Club cuisine BCBG qui nous fait profiter de son expertise et nous donner des trucs et astuces de réno.

Nous posons nos valises dans  deux destinations d’exception avec le Vietnam et le Cambodge qui vous feront rêver d’exotisme. Alors, amis Rebel, en attendant le retour des canicules, des baignades et du farniente estival, j’espère que vous aurez autant plaisir de lire ce numéro que nous en avons eu à le faire.

 Rebelle un jour… Rebel toujours !

 

Voyez notre version virtuelle du magazine: